8 façons de vous motiver à faire le ménage !
Si vous êtes fatigué ou si vous manquez d’énergie, le nettoyage est probablement la dernière chose que vous souhaitez. Cependant, si vous restez trop longtemps dans une maison en désordre, vous vous sentirez plus stressé et dépassé. En outre, une maison mal entretenue peut provoquer des allergies et d’autres problèmes de santé.
Ces raisons sont-elles suffisantes pour remettre votre routine de nettoyage sur les rails ? Bien sûr, le fait de savoir ce que vous devez faire ne garantit pas que vous serez d’humeur à faire le ménage. Cependant, vous pouvez utiliser l’un de ces huit trucs pour vous motiver et nettoyer votre maison.
Astuce n° 1 : Imaginez une maison bien rangée
On n’est jamais trop vieux pour avoir de l’imagination. Lorsqu’il s’agit de trouver la motivation, il est utile de fermer les yeux et d’imaginer votre maison propre et impeccable.
Toutefois, gardez vos attentes à l’esprit. Si vous tombez dans l’imaginaire et que vous êtes loin d’obtenir ce que vous avez imaginé, vous serez déçu.
Astuce n° 2 : Préparez vos outils de nettoyage
Il est essentiel de préparer les premières minutes de votre séance de nettoyage. Vous gagnerez beaucoup de temps en vous procurant à l’avance tous les produits de nettoyage dont vous avez besoin et en les disposant au même endroit, prêts à être utilisés. Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, vous risquez de céder à la paresse.
Astuce n° 3 : Faites une liste pour choisir votre prochaine tâche.
Si vous ne savez pas à quelle tâche de nettoyage vous attaquer en premier, écrivez 10 tâches que vous devez accomplir et choisissez-en 3 au hasard. Cette astuce est un excellent moyen d’ajouter de la variété à votre séance de nettoyage et d’éviter qu’elle ne soit ennuyeuse à un stade aussi précoce.
Astuce n° 4 : réorganisez vos meubles
Cette astuce simple consiste à changer les choses dans les pièces les plus utilisées. Déplacez votre canapé ou disposez la table basse dans une autre configuration. Vous verrez probablement ce relooking comme une occasion de redonner de l’éclat à la pièce. Vérifiez la poussière là où se trouvaient les meubles et donnez une nouvelle vie à vos pièces.
Astuce n° 5 : Créez une playlist de nettoyage
Une chose qui peut vous aider à rester motivé dans le processus de nettoyage est de rendre les tâches aussi agréables que possible, et quoi de mieux que la musique ?
Créez une liste de lecture de nettoyage avec de la musique entraînante pour vous sentir gonflé à bloc et garder le rythme, surtout pendant les tâches qui nécessitent cette bonne vieille huile de coude.
Astuce n° 6 : Habillez-vous pour l’occasion
Si vous travaillez en pantalon de survêtement ou en pyjama, vous ne ressentirez pas le sérieux de vos tâches de nettoyage. Habillez-vous plutôt de façon décontractée ; il peut s’agir de votre t-shirt préféré et d’un pantalon dans lequel vous aimez votre apparence. Cette tenue trompe en quelque sorte le cerveau en lui faisant croire que ce n’est pas le moment de se détendre.
Astuce n° 7 : ayez un système de récompense
À quoi bon tout ce travail sans se faire plaisir ? Après un certain temps ou après une tâche difficile, prenez une pause bien méritée. Mangez un en-cas ou prenez votre boisson préférée ; profitez de cette “halte” pour vous rassurer que le nettoyage est fait pour votre bien-être. Vous pouvez maintenant vous remettre à l’ouvrage en faisant le plein d’énergie !
Astuce n° 8 : Engagez un service de nettoyage
Ce n’est pas de la triche si vous le voyez de cette façon : s’il n’y a pas de désordre accablant, vous pouvez prendre un nouveau départ et planifier votre calendrier de nettoyage calmement. Heureusement, Tex Services est là pour vous donner un coup de main ! Faites appel à un professionnel fiable et compétent pour nettoyer votre maison en profondeur.