Tex Services à Vénissieux
LA MAGIE DU BICARBONATE DE SOUDE
Personne ne pourra jamais douter des grands avantages qu’offrent les mélanges de nettoyage faits maison. Ils sont bon marché, faciles à faire et absolument sans danger pour votre santé. Le bicarbonate de soude, qui est l’un des ingrédients les plus polyvalents du nettoyage écologique, devrait figurer en tête de votre liste de course, afin de faire partie de votre routine de nettoyage. Vous vous demandez pourquoi le bicarbonate de soude est un des meilleurs agent de nettoyage écologique ? Il vous suffit de vous attaquer à ces six tâches avec cet ingrédient pour ne plus jamais avoir recours aux détergents chimiques agressifs :
S’OCCUPER DES CANALISATIONS
Lorsque le moment est venu pour vous de désinfecter les canalisations de votre maison, faites le avec du bicarbonate de soude. Versez de l’eau bouillante dans votre canalisation, puis ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude. Laissez reposer pendant environ 15 minutes et rincez avec une autre dose d’eau chaude. C’est tout ce que vous avez à faire : les canalisations de votre évier de cuisine ou de votre douche seront désinfectés sans l’aide de produits chimiques agressifs. Les odeurs désagréables seront également éliminées.
ENLEVER LES TACHES DE LA CUVETTE DES TOILETTES
Après vous être occupé de votre salle de bain, vous devriez vous occuper du nettoyage de la cuvette des toilettes. Afin d’éliminer les taches tenaces et les bactéries de la cuvette, recouvrez-la d’un peu de bicarbonate de soude de manière uniforme. L’ingrédient doit passer quelques heures sur la surface, ensuite, frottez la avec une brosse rigide. Tirez la chasse d’eau et vous obtiendrez une cuvette sans germes et sans taches.
NETTOYER LE FOUR NATURELLEMENT
Les appareils de cuisine utilisés pour préparer des plats savoureux doivent bénéficier d’un nettoyage naturel, c’est pourquoi le bicarbonate de soude peut vous venir à la rescousse une nouvelle fois. Votre four, qui est l’un des appareils les plus difficiles à nettoyer, sera libéré de la saleté si vous recouvrez son intérieur d’une pâte de bicarbonate de soude. Pour cela, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau afin de créer une pâte à récurer. Couvrez l’intérieur de votre four avec cette solution et laissez-la reposer toute la nuit. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à utiliser une éponge humide pour récupérer les particules de saleté et les résidus de bicarbonate de soude. Grâce à cette astuce de nettoyage écologique, vous obtiendrez non seulement un four propre, mais aussi un appareil fraîchement parfumé.
COMBATTRE LES MAUVAISES ODEURS SUR LA MOQUETTE
Tout comme le four, votre moquette/tapis devrait profiter du potentiel absorbant du bicarbonate de soude. Vous remarquez que de mauvaises odeurs s’en dégagent ? Prenez une boîte de bicarbonate de soude et saupoudrez-en une quantité généreuse sur le tapis. Attendez autant d’heures que possible, afin que l’ingrédient puisse libérer le tapis des odeurs tenaces. Dès qu’au moins 12 heures se sont écoulées, passez l’aspirateur sur le tapis et profitez de la fraîcheur que vous apporte le bicarbonate de soude.
DÉSODORISER LES CHAUSSURES
Les chaussures puantes ne seront plus un problème si vous faites confiance aux capacités désodorisantes du bicarbonate de soude. Pendant que vous chassez les odeurs désagréables de la moquette avec le bicarbonate de soude, prenez également soin de vos chaussures en saupoudrant l’ingrédient à l’intérieur des chaussures. Là encore, laissez le bicarbonate de soude agir pendant un certain temps avant de l’enlever, afin d’obtenir une fraîcheur parfaite.
OBTENEZ DES MURS IMPECCABLES
Cela peut vous surprendre, mais le bicarbonate de soude peut bannir les taches et la saleté de vos murs. Prenez une éponge neuve et propre, humidifiez-la un peu, puis saupoudrez-la de bicarbonate de soude. Utilisez cette astuce de nettoyage écologique pour venir à bout de la saleté sur vos murs, ainsi que pour nettoyer vos meubles. Gardez simplement à l’esprit que vous devez sécher les surfaces traitées avec un chiffon propre dès que vous avez terminé le traitement au bicarbonate de soude. Attention tout de même à ne pas abimer la surface de votre mur en frottant trop fort.
Qu’il s’agisse d’une tâche de nettoyage difficile ou de mauvaises odeurs, le bicarbonate de soude est l’un des agents de nettoyage les plus fiables et écologique à la fois. C’est pourquoi vous devriez compter sur votre réserve de bicarbonate de soude et abandonner les produits toxiques que vous avez l’habitude d’utiliser.