À QUELLE FRÉQUENCE VOUS DEVEZ PASSER L’ASPIRATEUR DANS VOTRE MAISON
Soyons francs : passer l’aspirateur peut être une corvée. Cela prend trop de temps, et dès que vous avez terminé, vous avez l’impression de devoir tout recommencer. Mais à quelle fréquence devez vous vraiment passer l’aspirateur ? Cela dépend de ce qui doit être aspiré. Les zones recouvertes de moquette qui ne sont pas parcourues par nos compagnons à quatre pattes doivent être aspirées deux fois par semaine. Le bois dur et le carrelage nécessitent moins d’entretien et doivent être aspirés une fois par semaine. Mais que faire si vous avez un petit compagnon à fourrure ? Si vous avez des animaux de compagnie, vous devriez passer l’aspirateur rapidement une fois par jour.
Même si vous redoutez plus de passer l’aspirateur que de nettoyer les joints, vous savez qu’il faut le faire pour la santé de votre maison. Alors pourquoi ne pas avoir un plan d’action pour passer l’aspirateur ? Laissez sortir les animaux, mettez la musique à fond, et rendons la tâche de l’aspirateur beaucoup plus facile !
Passer l’aspirateur pièce par pièce
Les pièces dans lesquelles vous passez le plus de temps ont évidemment besoin d’être aspirées plus souvent que celles qui sont généralement inoccupées. Les pièces très fréquentées, comme les couloirs, la cuisine, les salles de jeux des enfants, les chambres et les sanitaires, doivent être nettoyées chaque semaine. Le trafic permanent et le nombre de personnes qui entrent et sortent entraînent l’introduction de saletés et d’objets extérieurs dans la maison.
Les chambres à coucher, surtout celles qui ont de la moquette, doivent être aspirées au moins une fois par semaine et deux fois par semaine pendant la saison des allergies. Les espaces moins souvent utilisés, comme les chambres d’amis, les solariums ou les salles à manger traditionnelles, peuvent être nettoyés moins souvent ou juste avant que vous n’attendiez de la visite.
Améliorer l’efficacité
Avant de commencer à passer l’aspirateur, préparez la pièce. Ramassez les petits objets afin qu’ils n’endommagent pas votre aspirateur et ne vous ralentissent pas. Travaillez du haut de la pièce vers le bas, pour ne pas nettoyer deux fois la même chose. Ensuite, époussetez la pièce pour que les accumulations sur les meubles et autres objets tombent sur le sol où vous pourrez les aspirer. Assurez vous que votre aspirateur est complètement chargé et que le sac ou le compartiment à poussière est vide. Utilisez des accessoires, si nécessaire, pour nettoyer les surfaces dures et les ventilateurs de plafond. Utilisez un plumeau plus petit pour les endroits plus difficiles à atteindre où soulever l’aspirateur pourrait être trop pénible. Recherchez activement la poussière, les poils et la saleté dans les endroits difficiles à repérer comme les coins, sous les tables, les chaises et les autres meubles. Vous êtes maintenant prêt à suivre ces conseils qui vous aideront à passer l’aspirateur comme un pro.
Choisir le bon aspirateur
Un bon aspirateur ne doit pas disperser la poussière dans l’air. S’il le fait, il est cassé ou peu utile. Si cela correspond à votre aspirateur actuel, il est temps d’en acheter un nouveau. Lorsque vous achetez un nouvel aspirateur, décidez si vous préférez un modèle à réservoir ou un modèle vertical – il y a des avantages et des inconvénients pour les deux types.
Il est important de choisir un aspirateur qui répond à vos besoins. Les allergènes en suspension dans l’air vous inquiètent ? Certains modèles sont équipés de filtres HEPA et d’autres fonctions spécifiques aux allergies. Vous avez besoin d’un super aspirateur à poils d’animaux ? D’autres modèles sont spécialement conçus pour éliminer les poils d’animaux. Si vous êtes plutôt intéressé par un aspirateur léger et portable – pour monter et descendre les escaliers – vous avez le choix entre de nombreuses options. En fait, il y a suffisamment d’options disponibles pour répondre à presque tous les besoins et exigences spécifiques. La lecture des avis des clients peut vous aider à prendre votre décision finale. Une fois l’achat effectué, il est important d’entretenir votre nouvel appareil afin qu’il fonctionne correctement pendant des années.
L’entretien de votre aspirateur
Il n’est pas difficile de laver et d’entretenir votre aspirateur. Les appareils comme votre aspirateur doivent être nettoyés et entretenus régulièrement pour fonctionner efficacement pendant une longue période. Cependant, contrairement à la machine à laver ou au lave-vaisselle, un aspirateur nécessite un entretien plus fréquent, comme le nettoyage ou le remplacement du ou des filtres à air. En suivant les recommandations du fabricant en matière de nettoyage et d’entretien, votre aspirateur devrait fonctionner sans problème pendant longtemps.
Bien que cette tâche puisse sembler fastidieuse, elle ne nécessite généralement pas plus qu’un tournevis et quelques minutes supplémentaires. Toutefois, soyez prudent et consultez toujours le manuel d’utilisation pour connaître la bonne façon d’entretenir votre aspirateur. Si vous avez perdu ou égaré le manuel d’utilisation, demandez en un nouveau au fabricant. Encore plus pratique, la plupart des marques affichent leur manuel d’utilisation en ligne.
Une maison étincelante de propreté
Mener une vie active ne signifie pas que votre maison, ou vous-même, devez en souffrir. S’il est vrai que passer l’aspirateur ne figure probablement pas en tête de liste des choses que vous préférez faire, il est important de maintenir un environnement domestique propre et sain. Alors comment pouvez-vous tout avoir ? Tex Services offre des services de nettoyage réguliers et sans tracas qui sont entièrement adaptés à vos horaires. Appelez ou allez en ligne dès aujourd’hui pour obtenir un devis gratuit sur la façon de rendre votre vie plus facile et votre maison impeccable avec le service Tex Services.